DAYNews

LUNDI, 17 FEVRIER, 1997 | Publié à 10:20

Image newsletter

Nouveau record

Le navigateur Christophe Auguin remporte le Vendée Globe en 105 jours, 20 heures, 31 minutes et 23 secondes et bat le précédent record de Titouan Lamazou.

VIDEO : vendée globe

Image vendée globe

Un phénomène de société

Après presque 4 mois top 1 des billboard, la chanson Un-Break My Heart de Toni Braxton fût détrôner cette semaine par Wannabe des Spice Girls (qui devient alors le single le plus vendu de l’histoire de la musique par un groupe féminin.

Image spice girls Image musique

BELGIQUE

Travail de nuit

En Belgique, la LOI - WET relative au travail de nuit fait son apparition en ce 17 février 1997. En savoir plus

Scandale Dassault

Un peu plus tôt, Guy Spitaels démissionne de la présidence du Parlement régional wallon. Cette décision fait suite à la levée de son immunité parlementaire décidée dans le cadre de l’affaire Dassault. Il est reproché à l’homme politique d’avoir accepté un pot-de-vin à destination de son parti, de l’avionneur français, qui cherchait ainsi à obtenir deux marchés auprès de l’aviation belge.

Météo

La température moyenne est de 9,5°C en Belgique. C’est la période la plus chaude de ce mois. En savoir plus

Image thermomètre

S’enregister

Se connecter

AUTRES

Prise d’otage

Libération des otages détenus depuis deux semaines, les 14 otages (membres de l’ONU, de la Croix-Rouge, journalistes,…) sont enfin libre.

Jeu vidéo

Mario Kart 64 est un jeu vidéo de course de karting en 3D développé et édité par Nintendo en 1997 aux États-Unis sur Nintendo 64. Il s’est fait remarquer pour son mode multijoueur autorisant, pour la première fois, jusqu’à quatre joueurs sur la même console, et a reçu un succès critique et commercial retentissant.

Décès

Décès de l’architecte français Jacques-Henri LeMême à l’âge de 99 ans. Une figure majeure de l’architecture du XXe siècle en France ; notamment grâce à ses réalisations de « chalets du skieur » qui ont été pionnières dans l’architecture de villégiature des Alpes françaises, surtout à Megève.